Cristallothérapie ou lithothérapie

Formation dispensée par Reynald Boschiero

 

Présentation

Les minéraux, pierres et cristaux, sont des éléments naturels issus de la Terre-Mère.
Ils nécessitent une connaissance technique précise de la minéralogie.
Depuis des millénaires ces cristaux fascinent les hommes. Et depuis plus longtemps encore, on leur attribue des pouvoirs magiques. Ses pouvoirs guérir et redonner la santé.
Chaque pierre a des propriétés spécifiques, tant au niveau matériel que spirituel : ainsi tel ou tel minéral aura à la fois une action sur une partie du corps ou un problème de santé spécifique mais aussi sur une vertu spirituelle.
La Lilthothérapie ou Cristallothérapie utilise l’énergie des pierres pour ré harmoniser les Chakras et les corps subtils et rétablir l’équilibre des corps de l’âme et de l’esprit. Elle nous aide sur le plan physique, psychologique et spirituel par la libération de certains blocages émotionnels et par des prises de conscience.
La Cristallothérapie bio-radiante (elle irradie la vie) métapsychique (permet de travailler conscient en canal avec des énergies) utilise des pierres (cristaux) nettoyées et programmées. Par leur pureté, couleur et nature propre, elles vont aider à canaliser, focaliser et amplifier, l’énergie. On utilise l’énergétique chinoise pour sa connaissance sur la circulation énergétique dans le corps humain, les Chakras, et le magnétisme pour les énergies de la vie.

La Cristallothérapie ou le pouvoir minéral…

Les minéraux ont toujours fasciné l’Homme qui vit avec eux une histoire d’amour aussi vieille que son existence. Les roches lui ont apporté la maîtrise du feu, lui ont fourni les premières armes pour chasser et l’ont abrité en leur sein dans de providentielles cavernes. L’Homme a évolué, son rapport aux minéraux aussi, il a appris à les reconnaître, à les tailler pour en faire la première roue ou de solides maisons de pierre. Prenant conscience de leur grande variété sur Terre, il a appris qu’ils peuvent être vivants et, sont un élément vital de notre organisme.
Plus la connaissance de l’Homme était grande , plus sa maîtrise du minéral s’est affinée… Il a, par exemple, capté les qualités vibratoires propres à certains de ces minéraux. Le quartz, par son aptitude à transmettre les vibrations, est souvent présent dans nos montres, horloges ou ordinateurs.
C’est cette même énergie vibratoire qui sert de fondement à la Cristallothérapie. Son but est de canaliser l’énergie, le rayonnement des minéraux afin d’apporter au corps ses bienfaits thérapeutiques. Comme chacun d’entre nous a une fleur préférée, les pierres, elles aussi, nous touchent de manière différente selon leur couleurs, leur aspect, leur forme ou leur transparence.
Mais si l’on préfère une émeraude à un rubis, un quartz à un galène, peut-être est-ce aussi pour des raisons qui échappent à nos 5 sens, comme l’énergie vibratoire, le rayonnement qu’il ou elle dégage plus intensément qu’une autre, et que nous percevons sans même en avoir conscience ?


Genèse des cristaux

La genèse des cristaux se situe il y a environ 100 à 700 millions d'années, lorsque les minéraux ont subi dans les profondeurs de la Terre l'épreuve du feu et de la compression, selon des modèles mathématiques, c'est ce qu'on appelle la maille atomique du minéral ; c'est-à-dire une répartition spaciale géométrique fixe et définie ou répartition régulière et périodique des atomes. Il y a 7 systèmes de cristallisation.

Le corps vital humain et le cristal diffère en ce sens que le second est immuable contrairement au premier car sa structure atomique ne permet à quoi que ce soit de perturber sa maille. La résonance entre le corps vital de l'homme et le corps génétique du cristal peut être visualisé par l'effet Kilian.

La cristallocosmie utilise les mouvements d'acupuncture et les centres énergétiques du corps éthérique. Les pierres de couleur agissent sur notre santé, mais également sur les niveaux de conscience. Le cristal agit également au niveau cellulaire par l'intermédiaire du corps éthérique et des centrioles en résonance des différents champs d'énergie.

L'avantage du cristal tient au fait que l'action est immédiate et persistante.
Dans chaque cellule du corps physique il existe un organite - le centriole - qui est un modèle mathématique (la seule chose bâtie selon ce mode dans la matière vivante) et, au centre de ce centriole il y a un micro cristal de roche.

Le centriole détermine tout le métabolisme cellulaire ; c'est lui qui par exemple ordonne la division cellulaire. Tous les centriole sont gyroscopiques, c'est-à-dire qu'ils sont reliés au centre hypothétique de l'univers. Ils sont composés de deux pièces perdendiculaire tournant en sens inverse, l'un dans le sens des aiguilles d'une montre, l'autre dans le sens trigonométrique. Un des rôles du centriole consiste à servir de base du temps à la cellule. Ce sont les centrioles qui déterminent le sens électromagnétique au niveau cellulaire.

Nous sommes pourvus de 5 sens ; mais il faut en ajouter un 6e : le sens électrique, un 7e : le sens magnétique et un 8e : le sens divin.
Pour conclure, les pierres agissant sur notre santé ainsi que sur nos plans de conscience, c'est en ce sens que le cristal de roche est pour les indiens CHEROKEE, le miroir de l'âme.

La lithothérapie ne doit en aucun cas être substituée à un traitement médical prescrit. Elle ne doit agir qu'en renforcement de ce traitement en collaboration et en parfaite synchronisation avec les actes médicaux ou hospitaliers.