La réflexologie plantaire chinoise


 
Présentation

La réflexologie plantaire trouve ses racines au cœur des anciennes civilisations de Chine, d’Inde et d’Egypte. Vieille de 3000 ans ce n’est que vers 1930 que la réflexologie moderne fut mise au point. Aujourd’hui ses qualités ne sont plus à démontrer.
Notre mode de vie est un facteur d’accumulation de toxines. C’est une technique manuelle douce de massage, d’accu pression sur les pieds, destinée à tous.
Le réflexologue utilise ses doigts pour stimuler les zones réflexes (chaque pied regroupe 7200 terminaison nerveuses). Par la pression, le réflexologue transmet une information à l’organisme et relance le courant énergétique.
La réflexologie assure une réelle source de bien-être, amène un état de profonde relaxation. La réflexologie élimine le stress, les tensions, assure la détente, la décontraction musculaire et mentale. La réflexologie est un bien-être qui permet de se débarrasser du stress, des tensions et émotions négatives, d’éliminer les toxines, d’équilibrer et dynamiser l’organisme, renforcer ses ressources naturelles faire appel à ses capacités d’auto guérison.
Quelques uns des effets de la réflexologie :
- libre circulation de l’énergie vitale
- soulagement de la douleur
- amélioration de la circulation sanguine
- élimination des toxines

La réflexologie n’a pas pour but d’établir un diagnostic, de modifier un traitement médical. Elle ne doit en aucun cas dispenser d’une consultation médicale, quelques soient les symptômes.

La séance dure environ une heure. Le nombre de séances nécessaires est à déterminer en fonction de la personne, de ses attentes et de sa réceptivité.

Contre-indications pour les personnes cardiaques