Harmonisation des maisons et rééquilibrage énergique de la personne

 

Le contexte

Sur le plan de la santé, les relations entre l’homme et son environnement sont encore assez mal maîtrisées. La vie dépend de la qualité du « rayonnement ambiant », équilibre subtil entre les rayonnements provenant du ciel (soleil en particulier) et ceux émanant de la terre. L’homme est traversé en permanence par ces ondes et doit pouvoir y puiser son énergie vitale.
A ces rayonnements d’origine naturelle s’ajoutent ceux d’origine artificielle : architecture et matériaux, électricité domestique et appareils, téléphonie sans fil et GSM, lignes haute tension, WIFI, etc.
Des symptômes tels que fatigues continuelles, stress, insomnie, mal-être, douleurs chroniques, peuvent être en relation avec des perturbations de l’environnement.
A cette cause peuvent s’en ajouter d’autres, telles qu’une alimentation déficiente, favorisant le déséquilibre acido-basique et les maladies coronariennes, ou l’affaiblissement du système immunitaire.

L’environnement…

La santé est en grande partie tributaire de l’équilibre entre l’homme et son environnement (essentiellement habitat et lieu de travail).
La géobiologie permet de détecter, mesurer, éviter ou corriger les nuisances dues à l’environnement.

... et l'humain

La relation entre l’homme et le rayonnement ambiant, les effets de celui-ci sur le vivant, commencent à être scientifiquement connus, mais sont encore peu pris en compte par la médecine.
Or, le corps humain est transformateur d’énergie comportant de nombreuses fonctions électromagnétiques, susceptibles d’être influencées, positivement ou négativement, par son cadre de vie privé ou professionnel, et son alimentation.

La géobiophysique

La géobiophysique est une approche reposant sur la connaissance des lois régissant, l’électromagnétisme (l’une des 4 forces de l’univers) dans les domaines de la géologie, de la biologie, de la physique et du vivant en général.
Elle vise l’équilibre énergétique et électromagnétique, tant au niveau des lieux de vie que du corps humain lui-même.
Il s’agit d’une démarche parfaitement complémentaire à l’acte médical, se situant en amont (prévention) ou en aval (accompagnement du retour à la guérison).





Hippocrate 430 Av JC

"Que celui qui veut perfectionner l'art de guérir considère les causes extérieures qui agissent sur l'être vivant concurremment avec les détermination constitutionnelles qu'il porte en lui (ADN). Il devra entreprendre de définir l'influence des saisons de l'année et de l'action des astres, s'enquérir  de la qualité des eaux, s'instruire comme l'endroit est disposé par rapport aux vents, aux hivers et aux couchers de soleil, s'informer de l'état des sols."