EFT (Emotional Freedom Techniques)

Nous ne pourrons jamais rencontrer personnellement la plupart de nos bienfaiteurs parce que leur contribution a été apportée il y a 5000 ans. Ces personnes géniales ont découvert et illustré ce qui est maintenant la pièce centrale de l'E.F.T, c'est à dire, ces énergies subtiles sont aussi le coeur de l'acupuncture, donc l'E.F.T. et l'acupuncture sont petites cousines.
De plus en plus nous entendons parler de ces deux disciplines, et avec le temps, elles auront un rôle primordial à jouer dans le domaine de la guérison émotive et physique.
Le Dr Roger Callahan mérite tout le crédit que peut lui apporter l'histoire. Il a été le premier à mettre ces techniques à la portée du grand public, ceci malgré les sentiments d'hostilité de ses collègues.

La libération des émotions
La technique de l'E.F.T. sera capable de transformer votre monde de façon substantielle. Je parle d'être libéré de ces années de manque de confiance en soi... de deuil après la perte d'un être cher... de la colère... de souvenirs négatifs... d'abus. Libre de se lancer en affaire, de perdre son excès de poids, d'approcher les gens avec facilité, ou de devenirconférencier, chanteur ou comédien.
Libéré de l'anxiété qui vous force à prendre des médicaments, boire de l'alcool, fumer ou faire un rafle dans le réfrigérateur.
Libéré de peurs intenses... de phobies... d'anxiété... de crises de paniques... du syndrome de stress post-traumatique... de dépendances... de dépression... de culpabilité... etc... ect...
Ce que vous ne trouverez pas avec l'E.F.T. :
- Ces situations interminables où vous devez "raconter votre vie"
- aucun médicament
- pas besoin de revivre les évènements traumatisants du passé
- vous n'y passerez pas des mois et des années
- c'est vite terminer, parfois en quelques minutes
Les gens se libèrent de leur bagage émotionnel, habituellement pour de bon, et vivent de manière beaucoup plus efficace.
L'E.F.T. est fondée sur la découverte suivante : 
Les déséquilibres dans le système énergétique corporel ont de profonds effets sur la psychologie de la personne.

Un sain scepticisme
Toute innovation fait face au scepticisme parce qu'elle enfreint les croyances établies. L'E.F.T. contredit à peu près toutes les croyances actuelles en psychologie et en guérison émotionnelle. Les remèdes rapides pour les problèmes émotifs "difficiles" sont perçus comme étant impossibles et quiconque prétend les connaître est vite étiqueté "charlatan". (Ces choses sont ancrées tellement profondément dans les gens et prennent véritablement beaucoup de temps à guérir) les croyances ont beaucoup de puissance.
Les gens sont souvent sceptiques aussi parce que l'E.F.T. paraît vraiment bizarre, il faut l'avouer. Ces techniques ne ressemblent en rien à la psychologie conventionnelle et sont très distantes de vos croyances. Cependant une fois que vous aurez compris leur logique, ces techniques deviendront plus claires et vous vous demanderez alors comment elles n'ont pas été découvertes plus tôt.
Vous n'avez pas besoin d'y croire pour que ces techniques fonctionnent.


Le côté scientifique de l'E.F.T.
Nos corps sont électrique
Des messages électriques sont constamment transmis dans tout votre corps pour lui dire ce qui se passe. Sans ce flux d'énergie, vous seriez incapable de voir, entendre, ressentir, goûter ou sentir.
L'électroencéphalographe (EEG) et l'élecrtocardiographe (ECG) démontrent bien qu'il existe de l'électricité dans le corps.
Nos systèmes électriques sont essentiels à notre santé physique. Lorsque l'énergie arrête de circuler... nous mourrons. Cette énergie circule dans le corps et est invisible à l'oeil nu. On ne peut la voir sans des équipements de haute technologie. En tapotant près des extrémités de vos méridiens, vous pouvez transformer votre santé physique et émotionnelle. La médecine occidentale a tendance à se centrer d'avantage sur la nature plus chimique du corps, et son intérêt pour les subtils mais puissants flux énergétiques est plutôt récent.
La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel.

Le soulagement des symptomes est généralement immédiat.
L'E.F.T. réussit souvent, où toutes les autres méthodes ont échoué.
C'est une méthode facile à mettre en pratique
Elle ne demande que quelques minutes
Elle ne cause pas de dépendances.